Joëlle Hesbois

Après l’obtention d’un master en traduction, j’ai enseigné l’anglais, avec grand bonheur,  à des groupes d’adultes dans un Centre de Formation pendant 28 ans.

Pratiquant  le yoga régulièrement depuis plus de vingt ans, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers une Formation de professeur de yoga au Centre Santosha à Jodoigne (formation de 4 ans, en cours).

Au cours de mes années d’enseignement des langues, j’ai constaté que de nombreuses personnes, fragilisées par leur situation familiale et/ou professionnelle, vivaient un manque de confiance en elles et une déconnexion avec leur moi profond.

Je suis persuadée que le yoga et la méditation, insérées dans l’enseignement, leur permettraient de retrouver un sens.

Le yoga est accessible à tous et se pratique sans aucune compétition, sans jugement, avec une écoute intérieure bienveillante. Il permet de ré-habiter son corps, de développer la paix de l’esprit et de retrouver la détente et la magie de l’instant présent. Il nous ramène à notre nature véritable qui est plénitude et harmonie.

Mon parcours de yoga

C’est au cours de mes études supérieures que j’ai poussé pour la première fois la porte d’un centre de yoga à Bruxelles, le Centre André Van Lysebeth.

1998 : à partir de cette année-là, le yoga m’est devenu indispensable. J’ai suivi des cours avec plusieurs professeurs très inspirants, et pratique actuellement au Centre Santosha à Jodoigne. Gratitude à tous pour tout ce qu’ils m’ont enseigné et apporté.

2010: yoga, méditation et marche en silence dans le désert tunisien

2012 : premier voyage en Inde, pratique avec de grandes pointures du yoga à Rishikesh, et trek dans l’Himalaya

2014 : deuxième voyage en Inde

2015 : formation d’entraînement à la méditation de pleine conscience

2018 : formation de professeur de yoga (4 ans, en cours)

Février 2019 : formation de monitrice de yoga pour enfants

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial